» Club maté

Club maté

Le Club-Mate est fabriqué depuis 1924 en Allemagne par une petite brasserie familiale située dans la forêt bavaroise.

Uniquement alimentée par des énergies renouvelables depuis le début des années 2000, l’unité de production ne produit aucun carbone et consigne toutes ses bouteilles en verre. L’eau contenue dans le Club-Mate provient d’une source naturelle située sous la brasserie.

Le Yerba Maté provient d’une coopérative Brésilienne (certification fair trade et/ou bio demandée à Loscher).Club-Mate est garanti sans gluten, sans lactose et répond en tous points aux exigences des régimes végétaliens.

Devenu le symbole d’une génération respectueuse de l’environnement, attentive à son mode de consommation et fermement décidée à se faire plaisir tout en respectant son corps, le Club-Mate contient deux fois plus de caféine qu’un simple expresso (20 mg de caféine pour 100 ml contre 6.5 mg pour un expresso). Ses propriétés stimulantes en font une boisson très populaire en Amérique du sud.

Toujours attentive aux détails de son implication environnementale, la brasserie a choisi une colle d’origine végétale pour les étiquettes présentes sur les bouteilles de Club-Mate. Le système de consigne du verre, très répandu en Allemagne, permet aux bouteilles de Club-Mate d’être lavées puis réutilisées en moyenne une cinquantaine de fois.

Nombre de produits : 2
Nombre de produits : 2