Accueil
» La consigne, comment ça marche ?

La consigne, comment ça marche ?

 

Vous rapportez, nous rempotons !

Des courses rapides et pratiques


Chez nous, les produits sont conditionnés dans des contenants réutilisables et consignés. Par ce mode de fonctionnement, nous avons souhaité vous simplifier la vie lors de vos courses zéro déchet. Plus besoin d’une armée de bocaux vides dans votre coffre pour être sûr d’avoir celui qu’il vous faut en magasin. Adoptez un mode de consommation responsable et tout aussi simple qu’au supermarché !

 

Vos produits sont déjà conditionnés et prêts à emporter

En magasin, le prix de la consigne est également affiché, pas de surprise!

En ligne, une fois vos courses terminées, vous remarquerez 2 montants dissociés dans votre panier : Le montant de vos courses et le montant de vos contenants consignés. C’est plus clair pour vous ! Il ne vous reste plus qu’à venir les chercher sur le créneau de votre choix.

 

Lorsque vous souhaitez nous rapporter vos contenants vides

Vous récupérez alors le montant de votre consigne sous forme d’avoir pour votre prochaine commande. Pas besoin de les nettoyer chez vous, nos machines lavent, désinfectent et sèchent vos contenants. Les voilà de nouveau prêts à l’emploi !
 

Une raison supplémentaire de laisser les étiquettes : Pour vous protéger, nous avons l'obligation de toujours conditionner le même type de produits ménagers dans le même contenant.

 

Vous avez oublié de les ramener lors de votre prochaine commande ? Pas de panique, vous les rapporterez la prochaine fois !

 

Vous souhaitez sauver encore plus de bocaux? Vous pouvez également nous ramener les bocaux identiques aux notres que nous avez chez vous sous les conditions suivantes : 

 

- Le format est bien le même que le notre (vous pouvez vérifer l'ouverture en essayant notre couvercle sur votre bocal)

- Le verre ne porte pas la mention d'une marque

- Votre bocal n'a ni étiquette ni traces de colle

 

Si votre bocal rempli ces critères, nous vous créditerons d'un avoir du montant habituel de la consigne !

Nous conditionnons et réduisons notre impact sur la planète

En faisant le choix du réutilisable, vous diminuez votre empreinte écologique. Dire adieu aux emballages uniques, c’est faire un pas en avant pour la planète. Après tout, pourquoi casser un bocal pour en fabriquer un, parfaitement identique, alors qu’il suffit de le remplir à nouveau ?

 

Le verre, cet incroyable matériau : résistance, innocuité vis-à-vis des aliments, facilité de réemploi

 

Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours faire ce choix. En effet, pour chaque article, nous choisissons le contenant qui lui convient selon plusieurs critères : Techniques, sanitaires et législatifs.

 

Voilà par exemple pourquoi vos œufs sont dans des boites en plastique réutilisables :

- Difficile de mettre les œufs dans un bocal n’est-ce pas ? Il nous faut un contenant qui protège sa précieuse cargaison

- La loi nous interdit de réutiliser les boites en carton. Eh oui, afin de vous protéger contre le risque de contamination à la salmonelle, il nous est impossible de réutiliser vos anciennes boites en carton !

 

Il en va de même pour les produits cosmétiques. À distance, il nous est interdit de vous les vendre sans les informations légales : nous avons donc dû garder un emballage.

 

Nos magasins : Brest & Morlaix

 

Vous pouvez nous trouver dans l’ouest de la région Bretagne, dans le Finistère sur les périphéries de Brest et de Morlaix.

 

 

 

4, rue Robert Schuman 29480
Le Relecq-Kerhuon

 

 

 

Rue du Grand Launay - Zone commerciale du Launay
Saint-Martin des Champs