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FAQ Les Rapporteurs

Questions fréquemment posées
Comment retrouver les produits que j'ai déjà achetés?
Comment retrouver les produits que j'ai déjà achetés?

Rendez-vous dans votre compte à l'onglet "suivre vos commandes". Vous y retrouverez toutes vos commandes passées. 

En cliquant sur l'une d'entre elles vous pourrez y recommander soit l'ensemble de votre panier soit les produits un par un lorsqu'ils sont disponibles.

Pourquoi les produits que vous conditionnez peuvent présenter des traces d'allergènes ?
Pourquoi les produits que vous conditionnez peuvent présenter des traces d'allergènes ?

Nous faisons notre possible pour éviter au maximum les contaminations croisées. Cependant, dû à la volatilité de certains produits, nous ne pouvons malheureusement pas garantir leur exclusion dans notre atelier.

Fournissez-vous des sacs pour transporter tous nos bocaux ?
Fournissez-vous des sacs pour transporter tous nos bocaux ?

Pour le moment, nous ne pouvons pas vous proposer de quoi transporter vos bocaux. Nous travaillons sur l'évolution de notre site afin de vous apporter ce service.

J'ai cassé/perdu mon bocal
J'ai cassé/perdu mon bocal

Bien qu'il soit important de toujours essayer de recoller les morceaux, nous ne pourrons malheureusement pas vous rembourser votre consigne.

Pourquoi avoir choisi des boîtes à œufs en plastique ?
Pourquoi avoir choisi des boîtes à œufs en plastique ?

Pour des raisons d'hygiène, et conformément à la législation, les boîtes en carton ne peuvent être réutilisées plusieurs fois en magasin. Nous avons donc sélectionné pour vous des boîtes en plastique lavables afin de garantir une hygiène irréprochable. On aurait pu vous les mettre en bocal, mais il aurait fallu les casser avant 😉

Pourquoi certains produits que j'ai l'habitude d'acheter ont disparu du site?
Pourquoi certains produits que j'ai l'habitude d'acheter ont disparu du site?

Seuls les produits en stock apparaissent sur le site. Si vous ne retrouvez pas votre produit habituel, il se peut que nous soyons en rupture momentanée, ou bien que nous ayons fait le choix d'arrêter cette référence. Votre produit est peut être victime de son succès (ou alors vous étiez le seul à le trouver bon ☺️).

Pourquoi le pain n'est pas toujours disponible dans ma commande ?
Pourquoi le pain n'est pas toujours disponible dans ma commande ?

Notre boulanger travaille avec du levain et doit donc prévoir ses quantités à l'avance. Afin de respecter son travail et vous garantir la meilleure fraîcheur possible, ainsi que pour éviter le gaspillage alimentaire, nous préférons limiter les quantités disponibles. Si vous commandez pour un retrait dans 2 jours, vous serez certain de recevoir le pain que vous avez choisi. Pour un délai plus court, nous faisons au mieux pour vous fournir les quantités demandées, mais ne pouvons pas vous les garantir. 

Pourquoi y a-t-il un emballage kraft ou une bague papier autour de certains produits, notamment cosmétiques ?
Pourquoi y a-t-il un emballage kraft ou une bague papier autour de certains produits, notamment cosmétiques ?

Certains produits ne peuvent pas être vendus nus en ligne, c'est le cas par exemple du savon. Nous devons vous fournir les informations légales au moment du retrait de la commande. Nous faisons de notre mieux pour vous proposer les produits dans des contenants lavables et réutilisables. Ce n'est pas toujours possible. Nous ne pouvons par exemple pas conditionner des produits non alimentaires en bocaux car c'est un contenant dédié à l'usage alimentaire. Nous ne doutons pas du fait que vous soyez futés, mais cela amène un risque de confusion. Nous veillons cependant à choisir des emballages les plus fins possible et recyclables.

Quand pourrons-nous acheter de la viande et du poisson chez vous ?
Quand pourrons-nous acheter de la viande et du poisson chez vous ?

Bien que les poissons soient des habitués du bocal, nous n'avons pas encore trouvé de volontaire pour les nourrir dans nos locaux ! Plus sérieusement, nous travaillons activement sur la faisabilité de ce projet et cherchons la solution la plus écologique possible.  

Si je souhaite arrêter de rapporter, est-ce que je peux récupérer le montant de ma consigne ?
Si je souhaite arrêter de rapporter, est-ce que je peux récupérer le montant de ma consigne ?

Bien sûr ! Si vous ne souhaitez plus passer commande chez nous, nous vous remboursons la totalité de l'avoir présent sur votre compte client. Pensez à rapporter tous vos bocaux au préalable pour que l'on puisse vous rembourser l'intégralité en une seule fois.