» » » Jus d'orange des Amériques - 1L - SILL « Retour à la catégorie
Description
Vos avis

De la douceur, de la douceur, rien que de la douceur !
Pour ce délicieux jus d’orange ils sont allés aux Amériques chercher des oranges bien sucrées qui ont pris le temps de mûrir sous le soleil.
Comme quoi, pour faire un bon jus, faut pas être si pressé que ça !

 

Certes les oranges ne sont pas locales, mais nous avons tout de même choisi une PME de plouvien bien connue des finistériens !

Retour en haut
Description
Vos avis

Avis des internautes sur Jus d'orange des Amériques - 1L - SILL (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
Ajouter votre commentaire
Retour en haut
Sill

C’est à Plouvien, petite commune du nord Finistère situé près de l’Aber Wrac’h, que l’histoire commence. Devant la mutation rapide du monde agricole breton, deux familles de marchands de beurre, les Léon de Plouvien et les Falc’hun de Bourg-Blanc, décident de s’associer pour développer leur fonds de commerce. De collecteurs de beurre, ils doivent en effet se convertir en collecteurs de crème puis de lait et développer leur capacité de transformation. Les premières années, 6 000 litres de crème arrivent chaque jour en bidon avant d’être transformés en beurre.

Ce changement de cap, mais aussi de métier, leur impose de se moderniser, d’investir dans la pasteurisation et dans des écrémeuses, et d’adapter leurs camions au transport de liquide. Ainsi naît la Société industrielle laitière du Léon, la SILL, en 1962.