Accueil
» Faisons les présentations

Prendre plaisir à mieux consommer

 

Comme vous, nous avons commencé notre aventure zéro-déchet chez nos commerçants préférés, au marché ou encore dans des magasins de producteurs. Nous avons repéré tous les magasins vrac des alentours, acheté un composteur flambant neuf, nous nous sommes inscrits à des ateliers anti-gaspi… bref, nous avons tout bien fait comme il fallait !

Quel plaisir de flâner, de se rapprocher de ceux qui savent nous parler avec passion de leurs produits! Pas après pas, nous nous rapprochions de notre objectif : Un mode de consommation responsable, en accord avec nos valeurs !

 

Fini le suremballage, les poubelles qui débordent !

 

Pourtant, comme vous, on a craqué !

Comme pour beaucoup d’entre vous, les impératifs du quotidien ont repris le dessus, nous devenions moins assidus dans notre démarche écologique. Nous commencions à nous décourager et à nous sentir coupables chaque fois que le traditionnel caddie remplaçait, entre nos mains, bocaux et autres sacs à vracs…

Alors on a rêvé…

On a imaginé un monde où l’on pourrait être écolo depuis son canapé. Un monde où, en quelques clics, nous pourrions faire toutes nos courses sans se sentir coupable.

Bref, on a rêvé d’un Drive “zero-déchet”. Et comme il n’y en avait pas en nord Finistère, on s’est dit qu’il fallait le créer !

Les Rapporteurs étaient nés…

Un drive tout au bout de la Bretagne :  Au Relecq-Kerhuon (proche de Brest) et à Saint-Martin-des-Champs (près de Morlaix) ! Donc, au plus près de votre trajet quotidien, pour que vous n’ayez pas à faire de détours.

 

Et puis vous êtes arrivés…

Vous avez adhéré au concept, mais il manquait un petit quelque chose... Un espace de vente qui vous permette de voir et toucher les produits pour les plus curieux, de compléter votre commande pour les plus distraits.


Pour vous, nous nous sommes adaptés. Nous avons descendu des étagères au Relecq-kerhuon et revu nos plans à Saint martin des champs. Ce n'était pas prévu mais grace à vous nos boutiques sont désormais prêtes à vous accueillir! Vous pouvez donc choisir de faire vos courses consignées en drive ou en magasin.

 

 

 

 

Les rapporteurs,
le drive zéro-déchet, second degré !

 

 

Les Rapporteurs, c’est :

 

  • les avantages du vrac, sans les contraintes qui vont avec

  • un large catalogue de produits, de préférence locaux et bio

  • un approvisionnement raisonné

 
  • un accompagnement des producteurs qui souhaiteraient mettre en place une démarche zéro déchet

  • des points de retrait accessibles et astucieusement placés sur votre trajet quotidien (près de Brest et Morlaix)

  • une consigne au prix juste pour alléger votre porte-monnaie

 

 

Des produits bien faits près de chez vous :

 

Les rapporteurs c’est aussi une communauté de fournisseurs qui nous font confiance pour prendre soin de leurs produits. Les producteurs, éleveurs et artisans que nous avons rencontrés sont engagés pour la préservation des ressources et des spécificités de notre terroir. Ils sont passionnés par leur métier et déploient leur savoir-faire à la réalisation de produits de qualité. Nous privilégions les producteurs bretons pour notre approvisionnement, selon l’offre disponible et la qualité proposée. Si certains produits ne se trouvent pas dans notre belle région, nous recherchons un partenaire qui partage nos valeurs et notre vision, dans une zone de production naturelle du produit.

 

Dans notre histoire, Les Rapporteurs c’est vous !

Les Rapporteurs, ce n’est pas qu’un moyen de faire vos courses 100% consignées en ligne ou en magasin et de les récupérer dans un click & collect dans le Finistère. C’est un groupe, une communauté.

 

C’est vous, Rapporteurs, qui en limitant votre production de déchets, participez au développement d’un mode de consommation plus responsable.

Alors MERCI !

 

Ce magasin 100% consigné, on l’a bien fait pour vous !

Parce que nous savons que votre temps est précieux, nous avons tout mis en œuvre pour vous accompagner : Un accès à des produits de qualité, sans passer des heures à comparer les étiquettes et les prix ou à les récupérer dans plusieurs endroits ;

 

Conciliez enfin vos principes écologiques et votre mode de vie !

 

 

Le concept vous plaît ? Devenez, vous aussi, un Rapporteur !

C'est parti !

 

 

 

Besoin d'un peu plus d'informations?
Découvrez ici le fonctionnement de la consigne