» » » Rasoir de sureté Caliquo « Retour à la catégorie
Description
Vos avis

Changer la tête et garder le manche suffit à diminuer notre production de déchet tout en conservant une utilisation efficace et durable de nos produits de tous les jours !

 

Pourquoi utiliser ce rasoir de sureté ?

Ce rasoir à usage mixte, peut aussi bien servir aux hommes qu’aux femmes, du rasage de la barbe à celui des jambes, ce rasoir zéro déchet est capable de tout !

 

Matériaux du rasoir de sureté :

Pourvu d’un manche en bois de chêne tourné à la main et garanti à vie par Caliquo, celui-ci est issu d’un bois européen.

Les lames de sûreté sont, quant à elles, en acier inoxydable.

 

Où ce rasoir de sureté a-t-il été fabriqué ?

La fabrication du manche en bois de chêne est artisanale et française, fruit du travail des ébénistes et des tourneurs sur bois du Jura et de la Normandie.

Les lames de sûreté, quant à elles, ne proviennent malheureusement pas de France car il n’existe actuellement aucun fabricant français de lames de sûreté. Pour autant, bien que ces lames ne proviennent pas de France, elles restent Européennes et viennent directement de République Tchèque !

 

Nos conseils d’utilisation et d’entretien :

Bien que ce rasoir soit zéro déchet et que sa lame soit en acier inoxydable, il faut tout de même veiller à bien l’entretenir en utilisant de préférence une mousse à raser ou un pain de rasage plutôt qu’un pain de savon, car cela pourrait nuire à l’efficacité de la lame en y laissant des résidus qui pourraient l’émousser et la faire rouiller. Le pain de rasage contient du SCI, un tensioactif doux qui est un agent moussant contrairement au pain de savon qui, quant à lui, produit beaucoup moins de mousse.

 

Dans tous les cas, il est vivement conseillé de nettoyer la lame du rasoir à l’eau froide et claire, l’eau chaude aurait pour effet de faire gonfler la lame la rendant moins tranchante.

Retour en haut
Description
Vos avis

Avis des internautes sur Rasoir de sureté Caliquo (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
Ajouter votre commentaire
Retour en haut